Rencontrez

Mathilde Groselle

Rencontrer Mathilde Groselle équivaut à regarder une mosaïque. De loin, l’ensemble forme une cohérence. De près, les morceaux deviennent multiples et singuliers. Pourtant, un liant universel demeure offrant une harmonie à l’ensemble. Mathilde Groselle est une autrice mais aussi une soignante. Elle s’adonne volontiers à la musique, à la danse ainsi qu’à la photographie. Elle se plait à sillonner ce Monde qui la fascine. Son ouverture d’esprit hors du commun lui confère un regard bienveillant et objectif. Un atout indispensable pour son travail d’écrivaine mais également d’animatrice d’ateliers d’écriture et surtout de coach en écriture.

Crédit photo « Alizée Gau »

 

Mathilde Groselle

La passion vouée à la littérature par Mathilde Groselle remonte à son enfance. Petite fille timide, rêveuse et dévoreuse de livres ; l’écriture devient rapidement son mode de communication privilégié. Ses premiers écrits ne sont autres que des poèmes qu’elle dédie souvent aux gens qu’elle aime. Bercée par la chaleur du Sud et les vagues de la mer Méditerranée, la jeune femme peu conventionnelle – que le cadre scolaire étouffe parfois – se réalise à travers l’Art, la Nature et le Monde qui l’entoure. Voyageuse, photographe mais également musicienne, elle se nourrit de tout ce qu’elle voit, ce qu’elle vit, ce qu’elle ressent ainsi que toutes les rencontres qui croisent son chemin. Devenue masseuse-kinésithérapeute, elle réalise combien les maux se lient aux mots. 

Ses projets littéraires explorent l’importance du lien avec le vivant qu’il soit végétal, animal ou humain. À la manière d’un cordage de bateau qui nous maintient à bon port ou nous permet d’hisser les voiles pour prendre le large, ce lien pétri de mots et d’émotions lie les cœurs et tisse la parole. L’écriture comme moelle substantielle dans un monde où les récits – tant véridiques que fantastiques – traversent les âges pour témoigner de la vie des Hommes. 

La vie met sur le chemin de Mathilde Groselle des amis et des artistes qui lui inspirent de nouveaux projets. Ainsi, en plus de son métier d’écrivaine et de masseuse-kinésithérapeute spécialisée dans la rééducation maxillo-faciale et oro-linguale ; elle dédie une partie de son temps à l’élaboration d’ateliers d’écriture et à la mise en place d’accompagnement en écriture avec son activité de coaching. 

Découvrir son univers :

Contacter Mathilde